Club Managers de Proximité 2012

Vous visitez actuellement les archives du Club Managers de Proximité Lorraine.
Le programme de la nouvelle saison est disponible en cliquant sur ce message.

Les managers de proximité, un des maillons essentiels pour l’entreprise

Dans un monde en plein bouleversement, l’avenir de l’entreprise dépend - pour une bonne part - de sa capacité à changer en permanence, à s’adapter, à innover de façon hyper réactive. Cette efficacité opérationnelle se construit sur la qualité des équipes et la capacité d’animation et de management des managers de proximité... Ils sont au cœur de la création de valeur.
C’est pour accompagner cette ambition que nous avons créé ce club qui entame sa 6e année.

Les objectifs poursuivis sont simples

Offrir un espace de formation et d’échanges - en inter-entreprises - pour redonner la fierté aux managers pour cette mission essentielle, les doter d’outils opérationnels, de moyens simples pour agir au quotidien. C’est l’occasion de travailler le leadership et les gestes & postures du manager.
Avec des experts reconnus pour leurs compétences et expériences, sur une journée complète 4 fois dans l’année, de façon intensive, ludique et conviviale, dans des exercices pratiques, quarante managers de 15 entreprises partagent les problématiques de leur métier et de leurs missions... dans le but de progresser...
Une belle aventure...


Rejoignez nous

Pour vous inscrire, téléchargez : le bulletin d'inscription 2017 .
Inscriptions / Renseignements : Laure Introvigne 03 82 88 26 00 - fr.intro@wanadoo.fr
N° d'agrément formation : 41570209857
 

Programme 2012

 
 Laurent Félix

Jeudi 5 avril 2012

DÉVELOPPER LA MOTIVATION : LE MÉTIER DE MANAGER !

Avec LAURENT FÉLIX

 
Que l’on soit dans l’univers de l’entreprise, du sport et même de la famille, il est nécessaire de remanier le management et la motivation...Sans tomber dans le piège de l’usine à gaz ou de recettes théoriques toutes faites, les mécanismes de la motivation existent et ils sont essentiels pour que le manager puissent les activer - sans manipulation - dans le but de développer la performance avec plaisir...
 
Programme :
> Est-il possible de fabriquer de la motivation ?
> Quels sont les principes incontournables du management ?
> Les outils dont dispose le manager, les techniques à connaître...
> Comment garder la motivation en période de crise, d’incertitude et de changement brutal ?
 
Laurent FÉLIX est Consultant de LFM, Ancien directeur du CRECI, Maîtrise en sciences économiques

 

 

Vendredi 29 juin 2012

ADOPTEZ DES COMPORTEMENTS MANAGÉRIAUX ADAPTÉS...

Avec THÉATRE À LA CARTE

 
Une saynète démarre... le séminaire ensuite...apports théoriques...mises en situation...Derrière le jeu, la réflexion et l’exercice comportemental restent omniprésents. Cette journée, axée sur une participation volontaire et basée sur l’expérience des participants, permettra par l’utilisation des techniques théâtrales de progresser.

Programme :
> Qu’est-ce qui est important quand on communique avec l’équipe ? (attitudes, postures, écoute, gestion des personnalités difficiles...)
> Gérer un entretien difficile (absentéisme récurrent, insubordination, propos déplacés...)
> Comment identifier son style managérial ?
 
Théâtre à la Carte, constitué de comédiens/formateurs, il permet de mieux appréhender les aspects de communication et de relations. Reconnu pour avoir une bonne connaissance de l’entreprise, le théâtre permet de mieux travailler son attitude et se perfectionner pour améliorer relation & communication.

 

 

Vendredi 28 septembre 2012

MANAGER AU QUOTIDIEN... REPÈRES POUR RÉUSSIR

Avec JEAN-FRANÇOIS ZILS

 
Manager, c’est pas simple. Il faut faire face à une multitude de situations. La tendance est d’agir à chaud... de dire les choses suivant son tempérament. Est-ce une bonne idée ? Pas si sûr... Cette journée de formation a pour but de donner les outils opérationnels pour aider les managers à mieux travailler les gestes et postures.

Programme :
> Comment développer une stimulation positive de nos collaborateurs dans notre équipe ?
> Mettre en place les félicitations minutes.
> Comment recadrer lorsqu’il y a dérive ?
> Faut-il réprimander, et comment ?
> Comment traiter les erreurs ? et les fautes ?
> Organiser un brief et un debrief... mode d’emploi.
 
Jean-François ZILS est Consultant-formateur / coach en management de la performance.

 

 

Vendredi 16 novembre 2012

L'ART DE VENDRE SES IDÉES... SANS LES IMPOSER

Avec JACQUES LAUB

 
Mieux communiquer avec son équipe... c’est un exercice quotidien et pas facile. Les compétences relationnelles d’un manager deviennent capitales. La capacité à faire passer des messages, gérer des contradictions, des populations difficiles, se faire entendre mais aussi écouter. C’est le vécu de tous les managers.


Programme :
> Comment préparer un message pour un maximum d’efficacité ?
> Comment se préparer soi-même ?
> Comment mieux maîtriser son auditoire ?
> Comment se préparer aux objections de nos interlocuteurs et comment en faire une valeur ajoutée ?
> Comment gérer les situations particulièrement difficiles ?
> Méthodes, conseils opérationnels, trucs & astuces...
 
Jacques LAUB est expert international en management, communication et ressources humaines.

 

 

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